Fredy Vasilev founder and CEO
Le monde a été crée sur la base d’un protocole ouvert ; à nous maintenant d’en faire de l’or. Nous avons commencé avec l’automatisation des baignoires en leur donnant une meilleure image et en s’adaptant davantage aux besoins, contextes et perspectives du client. Après des années d élaboration, nous sommes maintenant en mesure de concevoir et de répondre positivement à chaque demande pour chaque client.
2003
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, notre histoire n’est pas un cas isolé et c’est « au nom de l’amour » que nous avons traversé les obstacles. Il était une fois une petite princesse désemparée qui avait des problèmes pour communiquer et contrôler son monde. Je planifiais alors de lui faire cadeau d’une baguette magique qui ferait d’elle la maîtresse de la lumière, du son, de l’image, etc. Mais malheureusement en ce temps- là, on ne trouvait pas de choses semblables sur le marché.
2004
Sang, sueur et larmes et bien entendu argent et temps! J’achetais une villa dont je fis la maison témoin. J’y introduis les technologies domestiques correspondantes à chaque pièce et n’échappais pas bien sûr à la salle de bain qui n’avait rien d’une inconnue pour moi car construire des salles de bain faisait parti de mes antécédents. Je mis donc tous mes affaires en attente pour m’investir complètement dans la conception révolutionnaire du remplisseur numérique de baignoires, laissant ainsi à portée de tous la possibilité de tout contrôler en un claquement de doigt. Penser, dessiner, tester et réaliser des prototypes…
2006
Très rapidement, je réalisais que mon invention n’allait pas, comme prévu au début, seulement donner du pouvoir à ceux qui n’en n’avait pas, mais aussi et surtout apporter une qualité de vie face aux tâches ménagères journalières que je connaissais bien étant père de deux enfants à l’époque. Fabriquer des baignoires pour enfants et /ou adultes devint alors aussi simple que de faire un voeu et il y eu un instant cet effet « sensationnel » sur mon entourage, qui insista bien entendu pour que je le partage. C’est ainsi que je compris que j’avais atteins un point de non-retour. « Bathomatic » était lancé sur le marché.
2007
Je passais donc la ligne d’arrivée avec succès et m’entourait immédiatement d’une équipe motivée: Cosma Papouis, Emil Donkov, Patryk Grzesiak, Richard Hills, Barry Ingham et bien d’autres. Chacun d’eux possédait des qualités spécifiques. Et c’est ainsi que partagés entre bonheurs et conflits la « bathomatic’s family » fit son apparition. S’en suivirent : la « bathovision », la « bathomatic bathler », la « iShower », La « Sky Shower », la « stemomatic » et le « WoW Switch ». Tous, l’un après l’autre frapperont le marché. S’offrait enfin à moi l’opportunité de recharger mes batteries à base de kitesurfing, snowboarding, marathon et vélo, sachant qu’à chaque retour m’attendrait mon bain d’eau juste à température, petite marque de fabrique de la maison. Fini le tohu-bohu et bienvenu au plaisir.
2019
Les vieilles technologies perdent pied. Unique Automation redéveloppe alors les services sanitaires, (rebaptisé « Bathler ») et invite les hôtels haut de gamme à peaufiner leurs 5 étoiles. Il s’agit d’une gamme de services basée sur le « Cloud » permettant le contrôle de l’équipement depuis la réception de l’hôtel ou au client directement depuis son smart phone (iOS, Android). Si vous savez que vos clients ne se chargeront pas de changer leurs draps, pourquoi se soucieraient-ils de se préparer un bon bain chaud ?!
C’est finalement grâce à la demande des consommateurs que nous avons décidé de diffuser les compétences d´Alexa sur Amazon. Ce que nous pensions n’être alors qu’un caprice nous révéla très rapidement que nous nous étions trompés et qu’il existait une réelle demande commerciale. C’est ainsi qu’une jolie jeune fille à la peau extrêmement sensible et inapte au toucher de quelconque superficie se vit allouée la liberté d’indépendance pour la première fois de sa vie.
2020
Fredy Vasilev, technopreneur, Président directeur général de Unique Automation